Autoroute Sea-to-Sky

Autoroute Sea-to-Sky

Tous les jours, de nouvelles routes sont pavées, des maisons sont construites et des gratte-ciel sont érigés. La forte demande pour le sable, la pierre, le gravier et le ciment contraignent l’industrie des granulats à optimiser sa productivité.
Les équipes mobiles de techniciens en vulcanisation de Belterra peuvent se rendre dans les endroits les plus reculés. Ce concasseur portatif broie la matière extraite à flanc de montagne qui sera transportée ensuite par camion et utilisée comme matériau de remblai pour l’autoroute. Ce sont des applications difficiles et exigeantes qui nécessitent une attention particulière quant au choix de la courroie en fonction du travail à exécuter. Pour que cette opération réussisse, il faut absolument recourir à une courroie qui offre une résistance supérieure aux incisions et aux entailles avec une armature résistante aux perforations.
L’autoroute Sea-to-Sky est l’un des projets d’aménagement routier les plus remarquables du Canada. La mise à niveau d’une autoroute sinueuse en montagne longue de 100 kilomètres incluait des travaux d’élargissement et de redressement et l’ajout de voies de dépassement supplémentaires. La participation de Belterra à la fourniture d’une courroie de convoyeur et à la prestation de services mobiles et fiables fut cruciale au bon déroulement des travaux et à la conclusion de ce projet d’envergure à l’aube des Jeux olympiques d’hiver de 2010.